Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

DAIKIN confirme l’acquisition de FLANDERS

ÉTATS-UNIS – Daikin Industries, groupe basé à Osaka, à travers sa filiale American Air Filter Company Inc., leader dans la fabrication de solutions de filtration sur l’air, a publié aujourd’hui un communiqué de presse annonçant l’obtention effective de toutes les participations de Flanders Holdings LLC. La société Flanders est spécialisée dans la fabrication américaine de filtres. Le groupe a révélé que le prix d’acquisition était de 430 millions de dollars.

La confirmation d’aujourd’hui fait suite à la déclaration initiale de la société, réalisée le 9 février dernier, annonçant l’accord de principe pour compléter l’acquisition de Flanders .

Daikin a encore souligné que l’acquisition de Flanders serait reflétée dans les résultats financiers consolidés de la société le 31 mars 2017.

Grâce à cette nouvelle acquisition, DaiKin bénéficiera d’un réseau de vente mondial pour pouvoir commercialiser ses solutions de filtration à air haut de gamme. Cela permettra également à American Air Filter de s’imposer sur le marché de la fabrication de filtres aux États-Unis et dans le monde.

Dans le cadre de sa stratégie industrielle, le groupe DAIKIN INDUSTRIES souhaite miser sur la proximité des usines de FLANDERS, sur sa gestion optimisée des coûts logistiques et des délais d’approvisionnement.