Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

GE Appliances investit dans une usine de réfrigération pour plus de 112 millions d’euros

Entreprise de Haier, GEA (GE Appliances), a annoncé l’achèvement de son investissement de plus de 112 millions d’euros pour son usine de réfrigération, en Alabama, à Decatur. Il s’agit d’un investissement qui s’inscrit dans son objectif stratégique pour devenir la première entreprise d’envergure en matière d’électroménagers aux États-Unis.

L’investissement a permis d’augmenter de 25 % la capacité de production de GEA. Ce qui répond à la demande croissante des réfrigérateurs à congélateur supérieur que l’entreprise fabrique. L’usine de Decatur est devenue un super site puisque la société respecte la conformité précoce quant aux changements de réfrigérant 2022.

L’usine constitue, pour les usines américaines, un excellent exemple de la façon dont l’entreprise infuse la numérisation et les autres nouvelles technologies afin d’améliorer la qualité, la sécurité ainsi que l’efficacité de la production dans le neuf.

GEA peut surveiller, depuis n’importe quel emplacement, les lignes de production, permettant d’identifier rapidement les problèmes. Cela permet également à la production de fonctionner de manière efficace et fluide.

Les ajouts technologiques de l’industrie 4.0 au sein du site de Decatur incluent la numérisation 3D, la visualisation des données, le prototypage rapide ainsi que les autres automatisations intelligentes. Ce qui fournit aux opérateurs des données en temps réel pour prendre rapidement les meilleures décisions. 50 robots ont été mis en place pour réaliser les opérations de levage de charges lourdes, les tâches répétitives et les tâches exigeantes ou précises sur le plan ergonomique.

L’architecture et les lignes de montage ont été repensées de façon à offrir plus de flexibilité dans la fabrication de plusieurs modèles de tailles différentes afin de répondre aux demandes changeantes des clients.