Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Mistbox promet d’améliorer de 30 % l’efficacité des climatiseurs

L’unité de commande Mistbox est un dispositif pouvant être installé facilement sur les climatiseurs. Son avantage, c’est qu’il utilise une technologie « add-on » pour les climatiseurs domestiques. Autrement dit, il a recours à un brouillard d’eau pour pré-refroidir l’air conditionné. Cette technologie augmente l’efficacité du climatiseur tout en réduisant les coûts énergétiques.

Les fabricants du Mistbox ont affirmé que leur produit permet aux utilisateurs d’économiser entre 20 et 38 % sur leurs coûts de refroidissement.

Lorsqu’il fonctionne, le Mistbox envoie une fine pulvérisation d’eau vers l’admission du compresseur du climatiseur. Cela permet de refroidir l’air entrant et d’augmenter l’efficacité du dispositif de refroidissement.

Ce qui distingue également ce nouveau produit, c’est qu’il intègre une unité de commande intelligente et connectée. Grâce à des capteurs et des logiciels installés dans le dispositif, les utilisateurs peuvent donc surveiller et ajuster le fonctionnement du climatiseur en fonction des températures et des conditions météorologiques à l’intérieur de leur logement. Cela permet ainsi d’optimiser le rendement du climatiseur.

Par ailleurs, le système comprend un système exclusif capable de filtrer et de traiter les eaux afin d’éviter d’endommager l’unité AC. Ce système permet en même temps de tuer toutes les bactéries dans l’eau et celles qui se trouvent sur les surfaces de l’unité centrale.