Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Lancement de la nouvelle gamme de chaudières innovantes d’Elm.leblanc

Quatre modèles de chaudières à condensation à micro-accumulation murales composent la nouvelle gamme d’Elm.leblanc. Ces chaudières sont destinées pour une utilisation dans les bâtiments neufs et respectent les normes RT2012. Elles allient praticité et technicité et permettent de faire des économies d’énergie. Pour les ouvriers, l’installation de ce type d’équipement sera plus simple.

Elm.leblanc, fabricant de solutions de chauffage, a donc lancé la gamme « mélia iCondens » avec ses chaudières et un chauffage seul type THPE. Le niveau sonore de ces équipements a été réduit à 39 décibels pour un rendement saisonnier de 94 % et une puissance de chauffe modulable pour une puissance minimale de 1,9 kW.

Un kit de pré-installation (gabarit métal, barrette de positionnement des vannes gaz et eau, des accessoires spécifiques au montage) a été prévu par Elm.leblanc. Ce qui offre un gain de temps considérable pour les artisans qui ont également la possibilité de tester l’étanchéité avant l’installation de la chaudière.

Le travail des entreprises de maintenance se voit également simplifié grâce à l’accès en façade de l’équipement pour un contrôle ou pour intervenir en cas de panne. De plus, la nouvelle régulation d’ambiance KCR 110 RF permet aux installateurs de travailler avec moins d’appareillage. La clé RF permet une connexion automatique avec le BUS.

Elm.leblanc a développé une chaudière plus design pouvant être camouflée facilement, avec des dimensions plus petites que la moyenne pour une prise en main aisée. L’utilisateur peut également régler la chaudière à distance puisqu’elle est compatible avec les régulations sans fil.