Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Danfoss Turbocor – Production temporairement suspendue à cause du coronavirus

Danfoss Turbocor de Tallahassee prévoit l’arrêt temporaire de la production, d’ici la fin du mois, à cause des soucis rencontrés au niveau de la chaîne d’approvisionnement en raison de l’épidémie du coronavirus en Chine. La société ne prévoit, toutefois, pas le licenciement d’une partie de sa main-d’œuvre locale et compte redémarrer ses opérations après 10 à 15 jours.

Danfoss dispose dans le monde entier de nombreux clients et des installations de fabrication. L’entreprise développe et produit des compresseurs centrifuges sans huile et peu énergivores destinés aux systèmes de chauffage, de réfrigération et de climatisation.

Selon les déclarations de Ricardo Schneider de Danfoss Turbocor, l’épidémie affecte la société qui ne peut pas obtenir les pièces dont elle a besoin pour la production. Elle ne prévoit, cependant, pas de licenciements et espère le retour à la normale de la situation, une fois le coronavirus sous contrôle.

Danfoss Turbocor n’est pas la seule à être affectée par la perturbation que le coronavirus engendre sur la chaîne d’approvisionnement. Nike, Apple ainsi que de nombreuses petites entreprises en sont également touchées. Le coronavirus a arrêté ou ralenti la production au sein des usines et stoppé le transport des marchandises.

Ricardo Schneider a également déclaré que cet arrêt pourrait affecter l’ensemble de ses clients dans le monde. L’entreprise travaille, toutefois, d’arrache-pied pour minimiser le désagrément subi par ses clients et ses employés locaux (dans les opérations et la production) qui peuvent être affectés par la situation.