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Carrier Transicold lance Vector eCool. Il s’agit d’un système de réfrigération entièrement électrique et autonome, récupérant l’énergie cinétique à l’aide de la technologie d’AddVolt. Le système de transport réfrigéré pour semi-remorques, Vector eCool, est tout électrique, sans moteur et 100 % autonome.

Le nouveau système de récupération et de stockage d’énergie est combiné à la technologie entièrement électrique e-Drive de Carrier Transicold et est compatible avec Vector 1550 E et Vector HE 19. Le système de pointe permet la conversion de l’énergie cinétique produite par la semi-remorque en électricité. Cette dernière est stockée dans un pack batterie qui alimente le groupe frigorifique. Le système ne produit ni particules ni émissions.

Pour une recharge complète de moins de 4 h, Vector eCool peut se brancher sur le réseau électrique. Sur la route, l’énergie produite par les essieux et l’énergie cinétique générée lors du freinage ou du roulage permettent de recharger le bloc batterie. Conforme à la certification PIEK, le système est plus léger comparé à un groupe frigorifique standard au diesel, réservoir plein.

Le premier système électrique rechargeable a été mis au point par AddVolt pour les marchés du transport. Son système d’alimentation convertit en électricité l’énergie cinétique d’une remorque. Cette technologie s’applique aux flottes réfrigérées, mais elle peut être généralisable, selon le PDG d’AddVolt, Bruno Azevedo.