Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Une seule unité pour chauffer et refroidir les bâtiments

Trane Technologies a mis au point une seule unité électrique permettant d’assurer le chauffage et le refroidissement des bâtiments. Sintesis Balance est le dernier modèle de la marque Trane® dans la gamme Sintesis.

Entièrement électrique, Sintesis Balance fournit de l’eau réfrigérée et chaude pour le refroidissement et le chauffage. Pour les bâtiments ayant besoin de température dynamique, elle est la plus adaptée. Elle offre un meilleur usage de l’espace au sol puisque son utilisateur n’aura plus besoin d’utiliser des systèmes séparés (refroidissement et chaudière).

En matière de fonctionnement, de qualité de l’air intérieur et de contrôle de la température, Sintesis Balance offre une grande fiabilité. La solution constitue également une étape cruciale vers la décarbonisation et l’électrification des bâtiments, selon le président de la division commerciale CVC chez Trane Technologies, José La Loggia.

Cette unité récupère l’énergie et réutilise cette dernière sans émission de carbone, réduisant de manière considérable le recours aux combustibles fossiles. Sintesis Balance présente ainsi le potentiel d’une solution zéro émissions lorsqu’elle s’appuie sur un réseau qui produit de l’électricité issue de sources renouvelables.

Le ratio d’efficacité totale moyen de Sintesis Balance est de 8,2. La solution génère simultanément 8 kW de chauffage et de refroidissement à partir de 1 kW d’électricité. Son CdP (coefficient de performance) est de l’ordre de 3,35 et la température de l’eau chauffée par l’unité peut atteindre 68 °C.

Voici les caractéristiques techniques de Sintesis Balance :

– Le Trane Adaptive Refrigerant System™ pour une optimisation automatique de la charge de réfrigérant suivant chaque condition de température et mode de fonctionnement.

– Le contrôleur Tracer Symbio 800 offre aux gestionnaires des installations un contrôle convivial grâce à un écran tactile TD1 AdaptiView™.

– Une unité CMAF multicanalisation, entièrement électrique, qui génère zéro émission directe de GES.

– Une nouvelle génération de technologie de contrôle de Trane®, contrôleur Tracer Symbio™ 800. Celui-ci dispose d’algorithmes avancés pour garantir la fiabilité et la fluidité de son fonctionnement.

– Trois packs acoustiques et niveaux d’efficacité répondant aux diverses exigences des applications de bâtiment.