Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

La nouvelle unité de vecteur HE 19 de Carrier Transicold

Faisant partie de Carrier Global Corporation, Carrier Transicold présente Vector™ HE 19, sa nouvelle unité haute efficacité. En matière de congélation et de refroidissement et dans la catégorie des profilés minces, cette unité offre les meilleures capacités.

Vector™ HE 19 fournit, en effet, le plus de BTU de refroidissement par minute et par heure : jusqu’à 36 % plus efficace que les autres modèles de sa catégorie, selon le directeur principal de la gestion des produits de Carrier Transicold, Bill Maddox. Ses capacités de réfrigération et de congélation sont respectivement supérieures de 20 % et 16 % par rapport à celles de son concurrent de classe, toujours selon Bill Maddox.

En Amérique du Nord et parmi les systèmes de réfrigération des transports de Carrier Transicold, cette unité est le premier système à avoir recours exclusivement au R-452A, un réfrigérant de nouvelle génération. Le R-452A a été développé pour son faible impact environnemental.

Vector™ HE 19 est d’environ 40 % plus mince qu’une unité de réfrigération intermodale classique et est adaptée aux conteneurs intermodaux de 53 pieds. L’unité améliore l’efficacité du transport par route et par rail et optimise l’utilisation de l’espace à l’intérieur.

Le nouvel appareil embarque la technologie brevetée, développée par Carrier Transicold, EDrive™. Grâce à cette dernière, le système de réfrigération électrique est alimenté par un générateur à haut rendement qui est couplé à un moteur diesel. Les différents composants (ventilateurs, compresseurs, etc.) sont activés directement par des commandes intelligentes.

La simplification de l’architecture de réfrigération supprime plusieurs pièces d’entretien de routine (embrayages, alternateurs, vibreurs, poulies et courroies d’entraînement, joints d’arbres).

En stationnement, l’unité Vector™ HE 19 peut être branchée sur une source d’énergie grâce à une veille électrique intégrée. Ainsi, elle offre une réduction des coûts d’exploitation et une économie de carburant.