Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Auckland accueille une conférence sur la durabilité et la chaîne du froid

NOUVELLE-ZÉLANDE – La 4e conférence IIR (International Institute of Refrigeration) sur la durabilité et la chaîne du froid devrait commencer ce jeudi à Auckland. L’événement, qui se tiendra au campus de l’Université Massey, se déroulera jusqu’à sa fermeture le samedi 9 avril. Cette année marque la première fois que la Nouvelle-Zélande accueillera la prestigieuse conférence, accueillant un public international de chercheurs et d’industriels et réunissant tous les acteurs de la chaîne du froid. La conférence est conçue pour donner l’occasion de présenter les développements de pointe dans la durabilité, la réfrigération au détail et la chaîne du froid.

La conférence biennale a une réputation bien méritée pour attirer un public international de chercheurs et d’industriels, offrant l’occasion de présenter des développements de pointe dans la durabilité, la réfrigération de détail et la chaîne du froid.

Cette année, le thème de la conférence sera divisé en 3 catégories, à savoir l’équipement de réfrigération à la chaîne du froid; la surveillance, en évaluant et en répondant aux conditions et enfin à l’évolution de la durabilité.

Pour la section concernant l’équipement de la chaîne du froid, la conférence abordera des questions telles que l’innovation dans la conception des procédés et des équipements, les progrès dans la réfrigération industrielle, le stockage et le transport, la vente au détail et les vitrines commerciales, la réfrigération domestique et la chaîne du froid dans les pays en développement.

De même, la section sur les conditions de surveillance cherchera à couvrir des sujets tels que les dispositifs de surveillance des conditions et des performances, la gestion et l’analyse des données de grande envergure des conditions de la chaîne du froid, la modélisation des réponses aux conditions, la qualité et la sécurité des aliments prédictifs, les actions correctives à la chaîne du froid.

Le segment de la durabilité est également prévu pour traiter les principaux problèmes auxquels l’industrie est confrontée. Il comprend l’intégration du chauffage, du refroidissement et des pompes à chaleur, les frigorigènes, le confinement et l’avenir de la réfrigération, les technologies innovantes, l’analyse du cycle de vie des systèmes de chaînes fraîches et des chaînes d’approvisionnement, l’efficacité énergétique dans la chaîne du froid et les énergies renouvelables dans la chaîne du froid.