Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Panasonic renfonce sa place sur le marché français

Panasonic repense, développe ou complète ses gammes de produits afin de consolider sa place sur tous les marchés. Lors du salon Interclima, la marque japonaise a été satisfaite grâce aux résultats et aux nouveautés qu’offre sa gamme de produits.

Les ventes de pompes à chaleur de Panasonic ont triplé depuis le début de l’année. Ce qui équivaut à une hausse de 1,8 point comparée l’année 2018, selon le Country Manager France & Benelux, José Alves. Ce dernier a également annoncé que la climatisation split dans les secteurs tertiaire et résidentiel a connu une augmentation de 2 points sur les parts de marché.

L’offre de réfrigération commerciale au CO2 de Panasonic a également connu un véritable succès, avec 3 700 commerces équipés et 10 000 unités installées. Désormais, l’entreprise ambitionne d’atteindre sur ce marché un tiers de son chiffre d’affaires.

La marque japonaise a présenté une nouvelle gamme de splits résidentiels avec un nouveau design et une unité murale plus compacte. Elle sera mise sur le marché au 1er trimestre de l’année 2020. L’installateur tirera avantage du nouveau châssis permettant à l’unité murale d’être maintenue en position décollée. Il pourra alors gagner en temps de maintenance et d’installation puisqu’il pourra travailler avec ses deux mains.

La gamme de pompes à chaleur air/air dédiée au petit tertiaire a également été revue par Panasonic. Cette révision a été réalisée au profit des installateurs. Prévue à être mise en vente mi-2020, elle dispose d’une connexion unifiée entre la télécommande et les unités extérieures et intérieures. Son unique modèle d’unité intérieure d’une puissance pouvant s’adapter automatiquement à l’unité extérieur pourra être installé verticalement ou horizontalement, sans demander de modification.

Un mini DRV électrique de 4 à 10 CV, au R32 sera également lancé par Panasonic. Il s’agit d’un modèle plus facile d’installation qui coûte peu cher et utilise moins de fluide frigorigène et de cuivre. Les secteurs industriel et tertiaire se verront également proposer un DRV hybride (gaz-électricité) en version deux ou trois tubes, avec un système de récupération de chaleur pour l’eau chaude sanitaire, ainsi qu’une version au gaz. Une gamme de groupes d’eau glacée réversible au R410A sera également mise en vente par Panasonic, une première pour la marque.