Le prix d’une pompe à chaleur air-eau est plus onéreux par rapport à celui des chaudières classiques. Toutefois, elle présente l’avantage de réduire vos dépenses de chauffage en les divisant par 3. Le coût d’achat de cette solution économique peut être réduit grâce à l’aide MaPrimeRénov’, la Prime Conversion Chaudière, l’Éco PTZ (prêt aidé pour la transition énergétique), la Prime énergie et CEE et la TVA à 5,5 %.

Quels avantages malgré le prix élevé d’une pompe à chaleur air-eau ?

Le prix de la pompe à chaleur air-eau constitue un investissement important, mais qui demeure rentable. La pompe à chaleur se sert de l’énergie gratuite présente dans l’air pour chauffer votre maison et produire de l’ECS. Il s’agit d’un système qui vous permet d’avoir une consommation d’énergie économe et optimale.

Obtenir un devis pour une chaudière ou une pompe à chaleur

Remplir le formulaire sans engagement :

    Type d'installation souhaitée :

    Vous êtes :

    Votre type de logement :

    En envoyant votre demande, vous acceptez d'être recontacté par votre technicien local pour obtenir une estimation personnalisée :

    Le prix d’une PAC air-eau est justifié par de nombreux avantages :

    • Économie d’énergie – Comme l’énergie produite par la pompe à chaleur est plus importante que celle qu’elle consomme, sur le long terme, vous pouvez réaliser des économies substantielles.
    • Un chauffage écologique – Parmi les modes de chauffage existants, la pompe à chaleur est la plus écologique. En effet, elle ne rejette pas de CO2 ou autres GES. De plus, vous pouvez choisir un fournisseur d’électricité ayant une production ne faisant pas appel aux hydrocarbures ou réalisée de façon raisonnée.
    • Sans combustible – La pompe à chaleur est une solution de chauffage peu dangereuse en raison de l’absence de tout combustible. Les risques de fuite et d’incendie sont donc écartés.
    • Les diverses aides – Les diverses aides des pouvoirs publics réduisent facilement le prix de votre pompe à chaleur air-eau. Contrairement aux chaudières à combustible, ce mode de chauffage est accessible à tous.

    Ce que vous devez savoir sur la pompe à chaleur air-eau

    En tant que mode de chauffage très prisé par le plus grand nombre, la pompe à chaleur air-eau peut se présenter sous différents modèles : monobloc, bibloc et hybride. Le dernier étant une pompe à chaleur couplée à une chaudière. La pompe à chaleur air-eau peut également être à simple ou double service, c’est-à-dire fonctionner pour le chauffage uniquement ou pour le chauffage et l’alimentation de votre maison en ECS (eau chaude sanitaire).

    Il existe également la pompe à chaleur air-eau réversible, c’est-à-dire qu’elle embarque une technologie 2 en 1. En été, elle fonctionne pour rafraîchir votre logement et en hiver, elle assure le chauffage.

    Notez toutefois que divers facteurs influent sur le prix de votre pompe à chaleur air-eau. En effet, ce dernier variera suivant vos besoins en puissance, qui sera dimensionnée selon vos besoins en termes de chauffage et donc du volume des pièces à chauffer. Cette puissance dépend également de la température ambiante souhaitée et de votre zone climatique.

    Quel est le prix d’une pompe à chaleur air-eau ?

    Si vous voulez installer une pompe à chaleur air-eau sans avoir besoin d’ECS, compté 9 819 € TTC de matériel, sans coût de main d’œuvre.

    Le coût moyen d’une pompe à chaleur air-eau double service est de 11 097 € TTC de matériel, sans coût de main d’œuvre.

    Notez que ces prix sont donnés à titre indicatif et correspondent aux prix des pompes à chaleur air-eau bibloc. Ces dernières sont les plus installées pour leurs performances. Ces prix semblent onéreux, mais peuvent être réduits considérablement grâce aux aides auxquelles vous pouvez prétendre.

    Obtenir un devis pour une chaudière ou une pompe à chaleur

    Remplir le formulaire sans engagement :

      Type d'installation souhaitée :

      Vous êtes :

      Votre type de logement :

      En envoyant votre demande, vous acceptez d'être recontacté par votre technicien local pour obtenir une estimation personnalisée :