Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

HONEYWELL fait équipe avec JUHUA Corp.

ÉTATS-UNIS – Honeywell a publié un communiqué annonçant la conclusion d’un accord d’approvisionnement avec un fabricant chinois pour la production de Honeywell Solstice®yf. La production devrait commencer d’ici fin 2016.

Cela permettra à cette firme américaine d’étendre davantage son réseau d’approvisionnement pour le réfrigérant de climatisation mobile à faible potentiel de réchauffement climatique.

Juhua Corp. est l’une des principales entreprises chinoises de matériaux fluorés. Dans le cadre d’un accord pluriannuel, elle fabriquera donc Solstice® yf en Chine pour la société Honeywell. Cette dernière se chargera ensuite de la commercialisation des produits aux États-Unis et en Europe.

Solstice®yf est également connu sous le nom de HFO-1234yf. C’est un réfrigérant hydrofluoro-oléfinique (HFO) de nouvelle génération avec un potentiel de réchauffement planétaire inférieur à 1, plus bas que le dioxyde de carbone. Il s’agit d’un substitut proche du R -134a, un hydrofluorocarboné (HFC) qui possède un potentiel de réchauffement global de 1 300.

La demande de Solstice®yf pour une utilisation dans la climatisation mobile augmente rapidement. Ceci s’explique par les réglementations et les politiques environnementales mondiales qui visent à réduire les impacts du réchauffement climatique des HFC.

Pour accroître la capacité de production mondiale de Solstice®yf, Honeywell et ses fournisseurs entendent donc investir près de 300 millions de dollars. Ils mettront en place une chaîne d’approvisionnement mondiale, robuste et diversifiée.

Ken Gayer, le vice-président et directeur général de Honeywell Fluorine Products, a donné son avis concernant cet accord. « Les investissements d’HONEYWELL et ceux de ses partenaires permettront aux clients de bénéficier d’une technologie novatrice et écologique qui refroidit quelque 8 millions de voitures dans le monde entier », a-t-il déclaré.