Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Le TB67B000AHG de Toshiba – Un pilote de moteurs triphasés sans balais

Le driver sinusoïdal, TB67B000AHG, de Toshiba vient compléter sa série de drivers TB67B000. Il s’agit de circuits offrant une réduction du bruit et un excellent rendement énergétique. La demande des moteurs de ventilateurs triphasés sans balais est très importante actuellement. Ces moteurs sont, en effet, capables de supporter les variations de tensions d’alimentation et de réduire la consommation.

Des circuits de commande PWM haute tension sont nécessaires pour ce type d’application afin de garantir un produit fiable. C’est pourquoi Toshiba Electronics Europe propose un driver de moteurs triphasés sans balais, dédié aux différents appareils ménagers comme les purificateurs d’air et les climatiseurs.

Le driver 600V de Toshiba, référencé TB67B000AHG, sera adapté à de nombreuses applications industrielles. Étant compatible avec le driver de 500V TB67B000HG, la mise à niveau ainsi que le remplacement seront plus simples. Avec des fréquences pouvant être comprises entre 14 kHz et 23 kHz, la sortie de ce driver est capable de générer des signaux trapézoïdaux ou des signaux PWM sinusoïdaux. Ce qui limite les vibrations et favorise la réduction du bruit de fonctionnement.

Le TB67B000AHG intègre un pont triphasé de 600V/2A à IGBT et le driver, dans un boîtier HDIP30 de 32,8 x 13,5 mm de dimensions. Il dispose de différentes fonctions : détection du blocage du moteur et blocage, coupure thermique, limitation de courant en cas d’insuffisance de tension.

Toshiba a également élaboré le TB67B000AFG, un autre driver 600V qui inclut un dissipateur thermique, se présentant dans un petit boîtier HSSOP à 34 broches.