Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Un nouveau président pour le syndicat de l’éclairage

Julien Arnal, ingénieur en électronique et photonique, est désormais le nouveau président du Syndicat de l’éclairage. La nomination a eu lieu le 16 juin dernier, lors de l’assemblée générale du syndicat.

Cette organisation professionnelle regroupe les fabricants de matériel d’éclairage et représente actuellement plus de 70 % du marché des lampes et luminaires en France.

Diplômé de l’Ensi Caen, Julien Arnal a réalisé toute sa carrière dans ce secteur. Il a déjà intégré la division Éclairage du Groupe Philips, et occupé le poste de responsable des grands comptes utilisateurs lampes au sein de cette même enseigne.

En 2007, Julien Arnal a commencé à travailler pour Havells Sylvania en tant que directeur régional, directeur commercial et directeur général France. Enfin, il est devenu un membre du management exécutif pour l’Europe au sein de Havells Sylvania. Parmi son parcours professionnel, le nouveau président pour le Syndicat de l’éclairage a déjà été chargé de la direction générale de la société Erco France, Benelux et Afrique francophone.

Parmi les membres du conseil d’administration, on cite Gérard de Longcamp (premier vice-président), et trois autres vice-présidents (Laurent Prat, Jean-Marc Vogel et Lionel Witkowski).

Nathalie Coursière a été élue comme trésorière de l’organisation et Sébastien Bonneville comme trésorier adjoint.

Enfin, le conseil d’administration a nommé Marcel Ragni en tant que conseiller du président au bureau dans le domaine de l’éclairage extérieur.