Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Swegon achète bluMartin

ALLEMAGNE – Swegon achète bluMartin, et vient de l’annoncer. bluMartin est un fabricant d’unités décentralisées de traitement d’air efficaces qui possèdent la certification Passivhaus et la classe Énergie Ecodesign A+.

L’entreprise allemande emploie actuellement 16 personnes et est basée à Wessling, dans le sud du pays. bluMartin a enregistré un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2015.

Cette acquisition s’inscrit dans la continuité de la stratégie de Swegon pour renforcer sa présence sur le marché allemand de la ventilation résidentielle.

Hannu Saastamoinen, CEO de Swegon, a commenté : « avec une focalisation de plus en plus aiguë sur le développement des maisons passives, nous voyons un gros potentiel pour les solutions de ventilation modernes dans le marché allemand de la ventilation. En joignant ses forces au mode de pensée innovant de bluMartin, Swegon peut accélérer la croissance de bluMartin ; nous croyons aussi au futur de l’entreprise en tant que membre du groupe Swegon. »

De la même façon, Bernard Martin, Managing Director de bluMartin, a accueilli la nouvelle avec enthousiasme : « Notre jeune entreprise a connu un développement extraordinaire depuis sa création. En faisant partie du groupe Swegon, nous pouvons progresser et accélérer notre croissance. Nous avons confiance en l’avenir pour nos employés, nos partenaires et nos clients.