Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

ACQUISITION DE FRIGOBLOCK PAR INGERSOLL RAND

ALLEMAGNE – L’acquisition de FRIGOBLOCK par INGERSOLL pour 100 m€ s’articule autour de trois bénéfices.
Le premier est la forte adéquation stratégique avec l’activité des solutions de transport. La seconde, est l’élargissement de la gamme de produits et services de réfrigération pour le transport en Europe ; et le renforcement des capacités majeures de recherche et de conception. Enfin, c’est la mise à disposition à un accès aux technologies hybrides et non-diesel (électrique).

INGERSOLL RAND PLC est un chef de file mondial qui améliore la qualité de vie en développant des environnements confortables, durables et efficaces. La combinaison des équipes ainsi que des marques, telles que CLUB CAR, INGERSOLL RAND, THERMO KING ou TRANE contribue à améliorer la qualité de l’air et le confort dans les habitations et les bâtiments, à transporter et à assurer la protection des aliments et denrées périssables, à sécuriser les logements et locaux commerciaux, ainsi qu’à augmenter l’efficacité et la productivité industrielles. C’est une entreprise internationale dédiée au progrès et aux résultats durables.

Le mardi 09 décembre 2014, INGERSOLL-RAND PLC a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir FRIGOBLOCK pour 100 millions d’euros. La finalisation de cette acquisition, sous réserve des approbations réglementaires, devrait intervenir au cours du premier semestre 2015.
FRIGOBLOCK conçoit et produit des unités de réfrigération de transport pour camions et remorques en Europe, commercialisées principalement dans les pays nordiques. Avec ses opérations à Essen, en Allemagne, FRIGOBLOCK emploie environ 150 personnes. Le chiffre d’affaires annuel de la société est d’environ 41 millions d’euros. Le prix d’acquisition s’est calculé sur la base de l’EBITDA et des perspectives de croissance. À la finalisation de la transaction, INGERSOLL RAND accueillera la marque FRIGOBLOCK dans la famille des marques INGERSOLL RAND. FRIGOBLOCK fera alors partie des activités Solutions de transport, commercialisées sous l’appellation Thermo King et consolidée au sein de l’entreprise dans le segment Climat.
Les installations de FRIGOBLOCK deviendront un centre de compétences mondial pour les systèmes de réfrigération électriques et durables sur le plan écologique pour le transport à INGERSOLL RAND. Cette acquisition renforcera les capacités de Thermo King à fournir des systèmes de contrôle de la température sûrs, fiables et efficaces pour une variété d’applications mobiles dans le domaine du transport.
« FRIGOBLOCK utilise une technologie innovante pour offrir des produits à faible consommation de carburant et moins bruyants, réduisant l’impact environnemental créant la différence sur le marché. Les produits de FRIGOBLOCK sont de haute qualité et connus pour leur fiabilité », a déclaré RAY PITTARD, président des Solutions de transport chez INGERSOLL RAND.
« Cette occasion nous permettra de proposer les technologies hybrides et non-diesel de FRIGOBLOCK aux clients, en Europe et dans le monde, par l’entremise de nos solides canaux. »
« Nous sommes fiers que FRIGOBLOCK devienne bientôt un membre de la famille de marques INGERSOLL RAND », a commenté PETER GROßKOPF, fondateur et propriétaire de FRIGOBLOCK.
« Nous croyons que FRIGOBLOCK rejoindra une entreprise qui partage nos valeurs, telles que l’innovation, l’intégrité, et l’orientation client. En tant que membre de la famille INGERSOLL RAND, FRIGOBLOCK pourra avoir un plus grand impact sur l’industrie et apporter encore plus de valeur à nos clients. »