Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

HVAC : marchés tendus mais solides au 3ème trimestre 2014

ETATS-UNIS – Malgré une hausse de tensions en Ukraine au début de la séance, Wall Street était plutôt positif, avant de s’affaiblir vers la fin. Comme la séance de bourse prenait fin le 15 septembre 2014, les investisseurs ont prévu une réunion des banquiers fédéraux portant sur le mouvement potentiel sur la hausse des taux d’intérêt.
L’indice du Conference Board qui est un indicateur de la santé économique future a augmenté de 0,9 % en juillet. Il s’agit de la plus forte hausse depuis mars et la sixième hausse consécutive de l’année. Le département du Commerce a signalé une augmentation de 15,7 % dans le secteur de la construction de la maison en juillet qui également le meilleur rythme en huit mois.
L’implication dans la construction de nouvelles maisons a été aussi forte. La National Association of Realtors a déclaré une augmentation des ventes de logement en attente de 3,3 % en juillet. Le rythme le plus rapide depuis août 2013. Une hausse qui dépassait largement la prévision d’amélioration de 0,5 % annoncée par les économistes interrogés par Reuters.
Les dépenses dans le domaine de la construction ont gagné 1,8 % en juillet. D’après le département du Commerce, c’est la plus importante amélioration depuis plus de deux ans, avec toutes les catégories affichant des gains. C’est en effet la plus grande amélioration enregistrée en un mois depuis mai 2012. Cette période a été précédée par une baisse de 0,9 % au mois de juin.
Alors que les marchés se sont stabilisés durant la fête du Travail, S & P 500 a clôturé au-dessus de 2000 pour la première fois. D’après Conference Board la confiance des consommateurs s’est améliorée en août.