Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

COOL-THERM rachète AC AIR CON

ROYAUME-UNI- COOL-THERM Ltd, basée à Hampshire a racheté AC AIR CON Ltd, un fournisseur spécialiste de pièces détachées pour refroidisseurs et compresseurs.
COOL-THERM est connu comme pionnier du développement de refroidisseur Turbomiser. Le nouvel accord lui permet de devenir un leader dans la fourniture de pièces détachées pour les refroidisseurs traditionnels et les compresseurs.
La société va désormais produire des pièces clés pour les refroidisseurs à base de Turbocor. Elles comprennent les compresseurs et les cartes de circuits électriques ainsi que les pièces de rechange pour toutes les marques de refroidisseurs et les compresseurs comme FRASCOLD, DORIN, REFCOMP et GEOCLIMA.
M. Ken Strong, directeur général de COOL-THERM a déclaré « Nous sommes ravis de l’acquisition de l’AC AIR CON Ltd et les capacités supplémentaires qu’elle procure à COOL-THERM ». Elle devient l’une des premières entreprises dans le monde dans le développement et la commercialisation de Turbocor et la forme de refroidisseurs Turbomuser performant. Nous avons maintenant plusieurs centaines de refroidisseurs en service à travers le pays.
Les premiers refroidisseurs opérationnels ont une durée de vie allant jusqu’à 8 ans. Des expertises ont été développées dans l’entretien et la maintenance de ces machines à haut rendement et performantes.
Un stockage de pièces de rechange sera ajouté pour permettre à l’entreprise d’assurer le bon fonctionnement de l’offre. Cela devrait permettre de desservir toutes les marques de refroidisseur à base de Turbocor sur le marché en plus du Turbomiser et des systèmes utilisant des compresseurs conventionnels.
COOL-THERM fournira également des vannes, des engins de contrôle, des protections de moteurs, des détendeurs, des transducteurs de pression, des contrôles de vitesse du ventilateur et des lubrifiants.
L’acquisition de cette nouvelle unité de fabrication s’inscrit dans le plan stratégique à long terme de COOL-THERM. Elle comprend l’expansion géographique ainsi que la poursuite du développement dans le refroidissement du centre de données, le contrôle du bruit avancé et réfrigérant alternatif PRG.