Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

JOHNSONS réorganise sa branche nord-américaine

ETATS-UNIS– JOHNSON CONTROLS réorganise ses activités au sein de sa division BUILDING EFFICIENCY en séparant sa branche d’affaires en Amérique du Nord des produits destinés aux marchés mondiaux.
Les produits Chauffage-Ventilation-Climatisation (CVC) seront centrés sur la croissance mondiale et la rentabilité de l’entreprise. Les investissements seront concentrés dans les produits clés tels que la récente acquisition de technologies de distribution d’air (ADTI) et la future coentreprise avec HITACHI VRF.
La branche de l’entreprise en Amérique du Nord continuera de fonctionner sous sa forme actuelle. Elle fournira directement des systèmes de CVC, des services ainsi que des solutions aux clients dans plus de 120 villes à travers les États-Unis et le Canada.
Dans cette réorganisation, M. Dave Myers, président de BUILDING EFFICIENCY a démissionné et quitter l’entreprise afin de poursuivre d’autres intérêts. M. Myers avait été nommé à son poste actuel de vice-président et de président suite au rachat de YORK INTERNATIONAL en 2005. Il était chez YORK depuis 1994 et en était le président-directeur général à l’époque de l’acquisition.
Le poste de M. Dave Myers est actuellement repris par M. Bill Jackson qui a récemment occupé le poste de vice-président exécutif au sein de l’entreprise. Trent Nevill, vice-président et directeur général de la branche d’affaires nord-américaines, continuera d’occuper son rôle actuel.