Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Chaudières bois : partenariat entre la Capeb et Floring

Afin de promouvoir des solutions de chauffage au bois, la Capeb et le fabricant de chaudières biomasse, Floring se sont associés. Un partenariat qui a pour objectif la promotion des solutions modernes de chauffages à granulés, bois déchiqueté et à bûches.

Le Pack « chaudière bois » a été intégré en novembre 2019 dans l’offre Facilipass de la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment). Dans la continuité, un partenariat a été signé entre le président de la Confédération, Patrick Liébus, et Froling, un fabricant de chaudières biomasse, le 4 mars 2020. Selon les explications de Patrick Liébus, cette collaboration constitue un pas de plus pour assurer l’accompagnement des adhérents vers une transition énergétique plus judicieuse.

Froling proposera, en effet, aux chefs d’entreprises du bâtiment une gamme de formations techniques et commerciales. Selon la précision de son directeur général, Christian Baldauff, ces dernières vont permettre la sensibilisation des principaux acteurs sur ce que les chaudières biomasse à haute efficacité énergétique peuvent apporter comme solutions et sur la transition énergétique. Les outils de vente et de conseils sur la performance énergétique du fabricant seront également mis à disposition.

Quant aux entreprises membres de la Capeb, elles pourront être appelées à tester de nouvelles solutions. Les adhérents détenteurs de la qualification Eco Artisan RGE tireront également profit des offres promotionnelles. La Capeb élaborera d’autres démarches commerciales de promotion de solutions cohérentes avec les certificats d’économie d’énergie et travaillera sur les solutions avec le fabricant.

L’objectif de l’offre Facilipass est celui d’assurer l’accompagnement des artisans et des particuliers, souhaitant réaliser des économies d’énergie, en simplifiant les démarches administratives. Cette solution de mensualisation sur 5 ans comporte 3 Packs : chaudière bois, pompe à chaleur et chaudière. Les entreprises qualifiées RGE dans le domaine de l’eau chaude et du chauffage au bois peuvent accéder à l’offre Facilipass.