Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Danfoss confirme ses bons résultats cette année

Nous vous faisions part il y a quelques temps des très bons résultats publiés par le groupe danois Danfoss pour le premier trimestre 2016.

Le groupe publie donc ce 20 septembre ses résultats pour le premier semestre, avec une augmentation de 9% par rapport à la même période l’année dernière.

Les très bons résultats du groupe s’expliquent majoritairement grâce à des progrès dans deux des plus importants marchés du groupe, l’Europe et la Chine.

En effet, ces deux régions du monde connaissent un accroissement important de la demande en efficacité énergétique, un domaine que Danfoss a investi depuis plusieurs années déjà.

Niels B. Christiansen, PDG du groupe, a explicité sa satisfaction :

« Nous sommes très satisfaits des résultats du premier semestre, au cours duquel la croissance nous a permis d’augmenter nos bénéfices.
Nous commençons à voir les effets de nos initiatives de croissance ciblées, de nos investissements dans l’innovation et de l’attention constante que nous attachons à notre compétitivité, qui ont des répercussions positives sur l’évolution de notre part de marché.
En outre, nous sommes ainsi en mesure d’investir davantage dans nos initiatives de croissance et en particulier dans notre transition numérique »

Le chiffre d’affaires du groupe a en effet atteint 19,4 milliards de couronnes danoises (DKK), contre 19,2 milliards l’an dernier.

Le résultat d’exploitation a augmenté de 18%, et la marge est passée de 9,7% à 11,4%.