Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Le marché chinois des purificateurs d’air croit de +33% par an

CHINE — La hausse du niveau de pollution de l’air liée à l’expansion rapide des sites de production et de l’urbanisation va fortement amplifier la demande de purificateurs d’air au cours des cinq prochaines années en Chine.

Au cours des dernières décennies, la Chine est devenue le géant mondial de la fabrication avec des positions de leaders pour leurs sites de production, d’entrepôts et de centres de R & D dans le pays. Les principaux facteurs responsables de cette tendance sont l’abondance de matières premières et la disponibilité facile de main-d’œuvre qualifiée à des coûts jusqu’ici avantageux. Toutefois, l’expansion des activités de production et les développements urbains en cours ont lourdement impacté les ressources naturelles du pays. La qualité de l’air en Chine s’est appauvrie au point que certains scientifiques affirment même que les processus naturels comme la photosynthèse dans les plantes ont ralenti. Une des conséquences de cette situation préoccupante est la création de conditions favorables au développement d’un marché lucratif pour les purificateurs d’air. Ceux-ci permettent en effet d’améliorer la qualité globale de l’air dans les établissements commerciaux, industriels ainsi que résidentiels.
La demande en matière de purificateurs d’air en Chine a enregistré une hausse depuis quelques années. Outre les unités et bâtiments industriels, l’installation de purificateur d’air est de plus en plus populaire dans les centres commerciaux, les supermarchés et même les maisons. Avec la croissance des nombres de personnes présentant des conditions de santé graves comme l’asthme et le cancer du poumon, les consommateurs chinois adoptent de plus en plus les purificateurs d’air. L’importante hausse du revenu par habitant des consommateurs chinois a également joué un rôle crucial dans l’augmentation des ventes de purificateur d’air. En conséquence, il est prévu que la demande de purificateurs d’air du secteur résidentiel devrait augmenter au cours des prochaines années dans le pays.

Selon le rapport publié récemment par TechSci recherche « Chine : Purificateurs d’air et Prévisions des opportunités du marché 2019 », le marché chinois des purificateurs d’air devrait enregistrer une croissance du chiffre d’affaires à de l’ordre de 33,55 % entre 2014 et 2019. Le rapport révèle que les purificateurs d’air à haute efficacité pour les particules de l’air devraient continuer à dominer le marché chinois au cours des années à venir. D’autres technologies comme la technologie Plasmacluster Ion, Nanoe G et photocatalyse vont également s’installer durablement sur le marché chinois.

« Les villes chinoises comme le Guangdong, Shanghai, Beijing, Nanjing, Tianjin, etc., sont classés parmi les villes les plus polluées du monde entier. Cela indique une énorme opportunité de croissance pour les entreprises de purificateur d’air présentes dans le pays. Elles peuvent se concentrer sur ces villes et proposer des solutions sur mesure de purificateurs d’air afin d’explorer le marché inexploité. « , a déclaré M. Karan Chechi, directeur de la recherche avec TechSci Research, un cabinet international de conseil en gestion. « Depuis que la Chine est le plus grand producteur et consommateur de cigarettes, la qualité de l’air intérieur met également les consommateurs à un risque élevé de maladies respiratoires et d’autres maladies cardio-vasculaires. », A ajouté M. Chechi.

La ‘Chine : Purificateurs d’air et Prévisions des opportunités du marché 2019’ ont évalué le potentiel futur du marché de purificateur d’air en Chine. Elle fournit des statistiques et des informations sur la structure du marché, la taille, les tendances, etc. Le rapport comprend la projection du purificateur d’air sur le marché et les prévisions de la demande. Le rapport est destiné à fournir des renseignements concernant le marché et aider les décideurs à prendre une décision d’investissement sain. En outre, le rapport identifie et analyse les tendances émergentes ainsi que les moteurs essentiels, les défis et les opportunités existantes en Chine sur le marché de purificateur d’air.