Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

La création de la coentreprise JOHNSON CONTROLS – HITACHI est retardée

ETATS-UNIS – La coentreprise entre le leader de la climatisation JOHNSON CONTROLS avec HITACHI ne sera pas effective d’ici jusqu’à la première moitié de l’année prochaine.
JOHNSON CONTROLS a annoncé en décembre 2013 l’achat de 60 % de l’activité globale de la société spécialisée dans la climatisation HITACHI APPLIANCES. Cette vente exclut toutefois les opérations de vente et de service et certains autres actifs au Japon. Ce partenariat a été uniquement conçu pour inclure les technologies de VRF et onduleurs commerciaux et résidentiels.
D’après le MILWAUKEE BUSINESS JOURNAL, l’accord qui devait être bouclé d’ici la fin de cette année ne serait pas effectif avant la première moitié de l’année 2015.
En s’adressant à des analystes financiers à Chicago, M. Bruce McDonald, vice-président exécutif et vice-président de JOHNSON CONTROLS a révélé que l’affaire avaient été retardée suite à des problèmes de répartitions de parts et de responsabilités.
En expliquant les difficultés, il a annoncé « La coentreprise avec HITACHI est très compliquée. L’intégration ne concerne pas uniquement leur entreprise d’équipement, mais aussi certaines de leurs autres filiales. Il nous a donc fallu beaucoup de temps pour obtenir les états financiers contrôlés. Il nous a également fallu se mettre d’accord au niveau du prix de transfert ainsi que sur d’autres affaires similaires. »