Le Groupe Atlantic, spécialiste du génie climatique, annonce la reprise du fabricant de ballons de stockage d’eau chaude sanitaire et de ballons de stockage, le groupe allemand Thermic Energy.

La diversification du portefeuille d’offre de produits d’Atlantic se poursuit, surtout pour les gammes de solutions d’énergies renouvelables. En effet, le spécialiste du génie climatique vient de faire l’acquisition de 70 % du capital du groupe allemand Thermic Energy. Il s’agit d’un industriel particulièrement reconnu sur le marché européen pour ses accumulateurs d’énergie.

Pour le directeur M&A du Groupe Atlantic, Damien Carroz, le groupe allemand est un acteur clé d’un marché en pleine croissance. Le Groupe bénéficie d’une capacité industrielle supplémentaire grâce à cette acquisition.

À titre de rappel, le Groupe Atlantic dispose de 28 sites industriels et d’une forte présence commerciale à travers le monde, avec plus de 15 marques dans son portefeuille produits (Ideal, Sauter, Ygnis, Atlantic, Thermor…) et un chiffre d’affaires d’environ 2,2 milliards d’euros.