ROYAUME-UNI – Le premier spécialiste de la literie au Royaume-Uni, SLUMBERDOWN a dévoilé les résultats de recherches qu’il a menées. L’étude a permis de constater que la majorité des adultes britanniques utilisant leur chauffage toute la nuit pour rester au chaud dans leur lit souffre par la suite de problèmes de santé.
L’enquête révèle que près de la moitié (46 %) des personnes qui dorment avec le chauffage se réveillent pendant la nuit. Ils se sentent mal le lendemain matin, avec plus d’un tiers (37 %) souffrant d’un mal de tête, d’autres de bouche sèche ou de problèmes de déshydratation (20 %) ou généralement de nez bouché (18 %).

Jusqu’à 70 %, des personnes interrogées ont laissé leurs chaudières en marche du soir au lendemain. Le résultat montre qu’un cinquième (20 %) admet se réveiller de leur sommeil surchauffé et en sueurs. Près d’un tiers (29 %) a déclaré avoir utilisé son chauffage toute la nuit malgré le fait que les factures d’énergie sont l’une des dépenses les plus chères des ménages.
Dans les îles britanniques, la température moyenne plus faible au nord pourrait expliquer pourquoi les Écossais sont les premiers de la liste à laisser leur chauffage allumé toute la nuit (82 %), 37 % avouent se sentir mal au réveil. Près des trois quarts (72 %) de personnes dans le sud-est admettaient ressentir des frissons à l’heure du coucher et dormaient avec des radiateurs plus chaud que la normale contre 63 % des habitants du Nord. L’Irlande du Nord semble utiliser peu le chauffage durant la nuit dont 45 % préfèrent éteindre leur chauffage durant leur sommeil, mais plus des deux tiers (36 %) de ceux qui l’utilisent toute la nuit ne se sentent pas bien le lendemain matin.

Plus de la moitié des personnes interrogées (51 %) ont avoué ne pas utiliser de couettes plus chaudes adaptées à la saison hivernale. Toutefois, sept Britanniques sur dix (70 %) ont annoncé qu’ils préféreraient changer leur litière pour une couette d’hiver plus chaud que de mettre en marche le chauffage toute la nuit. 76 % avouent que cette méthode les aide à dormir plus confortablement et de se sentir plus frais le matin.

Près des deux tiers (63 %) dorment sans aucun équipement de ventilation dans un environnement plus enfermé et se sentent potentiellement mal à l’aise. 28 % trouvent qu’il est plus difficile de respirer dans son lit pendant l’hiver et un tiers (32 %) lutte pour obtenir pour avoir une température plus correcte dans leur chambre.

L’expert du sommeil le professeur de Slumberdown Jason Ellis explique: ‘Nos corps travaillent beaucoup pendant le sommeil. Dans le cadre de ce processus, avec les changements de température au cours de la nuit, nous avons tendance à ressentir le froid à l’heure du coucher et puis nous sentir naturellement plus chaud vers le matin. En tant que tels, nous pouvons aller au lit chaud et confortable, mais comme la montre les recherches, se réveiller chaud est plus pénible. Le secret est de se mettre à l’aise pour aller au lit et tout au long de la nuit. En adoptant cette méthode, il est moins probable que vous vous réveillez pendant la nuit ou trop tôt le matin ».

“Ceci étant, l’utilisation de couettes adaptées à l’hiver et des bouteilles d’eau chaude est plus avantageuse que le recours au chauffage central. En plus du coût, vous n’avez pas à quitter le confort de votre lit pour réguler la température avec une couette plus duveteuse. La couette se refroidit plus facilement que vous n’avez pas besoin de sortir du lit pour éteindre le chauffage. En outre, le chauffage central peut déshydrater, ce qui entraîne une sécheresse de la bouche, maux de tête et la sensation de nez bouché. Fait intéressant, alors que la majorité des gens dans notre enquête connaissent les avantages du changement de literie plus chaude en hiver, étonnamment peu d’entre eux le font “.

SLUMBERDOWN est un fournisseur leader de produits de literie rembourrée, y compris les couettes, les oreillers et les matelas de protection. Pour avoir une chambre toute prête pour l’hiver, SLUMBERDOWN propose la collection hiver au chaud, comprenant couettes, couverture électrique et matelas laineux protecteur.