Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

INNOTECH SOLAR acquiert ENERGIEBAU

ALLEMAGNE – Le fabricant de modules scandinaves allemands INNOTECH SOLAR a acheté des actifs de la société insolvable ENERGIEBAU SOLARSTROMSYSTEME GmbH, qui va maintenant devenir une filiale et une propriété exclusive d’INNOTECH SOLAR AS opérant sous le nom d’ENERGIEBAU SOLAR POWER GmbH.

Les détails de la transaction n’ont pas encore été divulgués. ENERGIEBAU a déposé le bilan en octobre 2014, en raison de la situation difficile du marché en ALLEMAGNE. La reprise a été officiellement confirmée par l’administrateur d’insolvabilité M. ANDREAS RINSTMEIER. Les deux gestionnaires d’ENERGIEBAU, MM. MICHAEL SCHÄFER et RENE MEDAWAR exécuteront les activités commerciales de la nouvelle ENERGIEBAU SOLAR POWER GmbH. En outre, ils seront responsables de la coopération de l’entreprise avec les services publics de l’énergie et ses activités de projets en AFRIQUE.

INNOTECH SOLAR fournira la base de la clientèle d’ENERGIEBAU, essayant ainsi de renforcer sa position sur le marché en ALLEMAGNE. Les clients actuels d’INNOTECH bénéficieront également de la nouvelle entente puisqu’elle peut désormais leur offrir la gamme complète de composants du système photovoltaïque. M. MICHAEL SCHÄFER (PDG et fondateur d’ENERGIEBAU) explique qu’INNOTECH SOLAR propose une « perspective durable » pour ENERGIEBAU. Il a ajouté « Une coopération constructive avec l’administrateur de l’insolvabilité et l’appui résolu de la personne et des partenaires a permis la préservation de la marque ENERGIEBAU et de la majorité des emplois. Nous offrons également à nos clients de longue date la continuité du service, le soutien et l’approvisionnement.