Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

ASHRAE renove son nouveau siège social mondial à Atlanta

Selon un communiqué publié le 15 janvier dernier, l’organisation internationale qui intervient dans le domaine des génies thermiques et climatiques, American Society of Heating, Refrigerating and Air Conditioning Engineers ou ASHRAE, va allouer 15,7 millions de dollars pour la rénovation de son nouveau siège social mondial à Atlanta, en Géorgie.

En réalité, son conseil d’administration vient d’approuver la mise en œuvre de ce projet pour rendre un bâtiment qui date des années 1970 plus moderne, performant et à énergie quasi nulle. Ce dernier se trouve au 180 Technology Parkway à Peachtree Corners, à 16 km au nord du siège actuel de l’ASHRAE.

Une fois réhabilité, l’édifice va accueillir le siège social de l’association, en offrant à ses membres, à son personnel ainsi qu’au grand public un espace de travail ultramoderne, mis à jour sur le plan technologique. De cette manière, l’organisation veut créer un modèle permettant de réduire les impacts carbone et environnementaux de manière rentable et reproductible.

Sheila J. Hayter, présidente de l’organisation pour la période 2018-2019, a déclaré : « ASHRAE est ravie de faire preuve d’un leadership innovant dans notre secteur grâce à la transformation d’un ancien bâtiment commercial existant en un nouveau lieu ultramoderne. Nous voulons que notre nouveau siège mondial soit un exemple de tout ce que nous défendons en tant que société et de tout ce que notre industrie peut offrir. Ce projet servira également de modèle pour d’autres organisations qui souhaitent intégrer des approches et des conceptions similaires dans des installations nouvelles et existantes à travers le monde. »