Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

BITZER assure l’authenticité des produits par code QR

ALLEMAGNE- La société BITZER lance de nouvelles mesures pour combattre le piratage économique et décourager la production frauduleuse de produits. Cela se traduit par un degré accru de sécurité dans l’achat des compresseurs.
À partir du 1er avril 2015, des codes QR ont été appliqués par le spécialiste en compresseurs à tous ses produits permettant aux clients d’utiliser une simple appli de smartphone pour en vérifier l’authenticité. Les mesures de sécurité supplémentaires appliquées à tous les compresseurs et récipients sous pression offre un plus de certitude : les codes QR dirigent les clients vers le site de la société, les liens commençant par https://www.bitzer.de. Le numéro de série et le nom correct du compresseur en assurent l’authenticité.
Le code QR fournit aux clients des informations supplémentaires leur permettant de visualiser en ligne la gamme de produits BITZER. Ils peuvent donc trouver le manuel et les instructions de fonctionnement concernant l’installation du compresseur, la source d’alimentation, la capacité d’huile et les dimensions, ainsi que des infos relatives aux pièces de rechange et des recommandations sur les utilisations du produit. Le compresseur scanné peut être accédé directement depuis le logiciel.
Conçu pour combattre le piratage économique
« Nous avons développé ce concept pour combattre le piratage économique », souligne le chef du département technologie de BITZER, Rainer Große-Kracht. La société protège toutes ses nouvelles réalisations par des brevets et des conceptions enregistrées. BITZER assure l’intégrité de la chaîne de production, depuis les fournisseurs aux partenaires de vente. « Toute société utilisant des produits contrefaits sera éliminée de notre liste de partenaires », dit Große-Kracht. Les clients sont aussi impliqués leur étant mises à la disposition des informations étendues et une série de services. Et cela parce qu’il y a beaucoup de clients qui ne sont pas capables de reconnaître une contrefaçon.
Les contrefacteurs sont responsables non seulement pour les dommages économiques importants pour toute l’industrie, mais leurs produits peuvent être dangereux, n’étant pas capables de résister dans les conditions difficiles de réfrigération et de climatisation.