Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Bob Cowlard nouveau DG de Daikin Applied UK

ROYAUME-UNI – DAIKIN APPLIED (UK) a confirmé aujourd’hui que Bob Cowlard avait été nommé Directeur général (DG) de la société le lundi 9 novembre 2015. Il assume désormais la responsabilité globale de la gestion quotidienne de l’entreprise. Cette annonce marque une autre étape importante dans le développement de la société suite à la décision de rebaptiser DAIKIN APPLIED après son changement de nom McQUAY (UK) Ltd en avril.

M. Cowlard apporte une vaste expérience de l’industrie HVAC pour ce poste, comme il a auparavant été à la fois vice-président et Directeur général pour SANYO AIRCONDITIONERS Europe avant son poste le plus récent en tant que Directeur général dans la société de contrôles électronique CAREL UK.

M. Cowlard a exprimé sa satisfaction d’avoir été nommé à ce poste en déclarant «  Je me sens très heureux d’avoir eu cette chance, car il s’agit d’une de ces rares occasions où le nouveau DG arrive à rejoindre une entreprise déjà florissante avec une équipe de haute direction existante en place, que personne ne quitte pour me faire de la place, cela me donne la chance de revoir l’entreprise et ensuite de me concentrer sur les améliorations que je pourrai apporter. »

Le nouveau Directeur général de DAIKIN APPLIED au Royaume-Uni a également confirmé que Jim Henley, l’ancien Directeur général de McQUAY UK conservera son poste de chef des ventes, en indiquant « Avoir Jim Henley à la tête des ventes, je sais que cela va apporter plus de force, toutefois il ne faut pas anticiper quoi que ce soit à ce stade. Tout ce que je sais c’est que je vais me concentrer en consacrant le meilleur de mon temps à l’installation de l’usine à Cramlington et aussi sur la commercialisation et le positionnement des marques de notre gamme de produits, à la fois pour le développement présent et futur que nous allons mettre en place. »

M. Cowlard a conclu sa déclaration en cherchant à exposer ses objectifs immédiats dans son nouveau rôle, en déclarant : « Il n’y a plus besoin de rappeler ce que le nom DAIKIN représente sur le marché de la climatisation et il est maintenant clair que la même approche du leader sur le marché doit être mis du côté APPLIED (AHU & Chiller) de l’entreprise. Certaines personnes ne savent pas quelle est la différence entre les deux entreprises au Royaume-Uni. En bref, il concerne tout le canal de ventes et l’expérience des clients, mais j’espère que dans les prochains mois à venir, il va devenir beaucoup plus clair que les offres de DAIKIN APPLIED seront renforcées. »