Bosch Thermotechnologie a officiellement dévoilé sa nouvelle usine à Watertown, Massachusetts. Il s’agit d’un nouvel espace situé à environ 16 km de Boston et qui abrite le tout premier laboratoire de climatisation de Bosch. Il permettra à l’entreprise de tester et d’affiner en interne les performances, le son et la connectivité de ses unités de climatisation.

L’installation comprend un Bosch Experience Center, où les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur les caractéristiques et les avantages de la gamme diversifiée de produits éco-énergétiques de l’entreprise. L’installation comprend également un laboratoire psychrométrique, un laboratoire de résistance aux vibrations et un laboratoire d’électronique.

Le laboratoire psychrométrique permet à Bosch de mesurer les performances de ses climatiseurs dans plusieurs configurations. Quant au laboratoire de résistance aux vibrations, elle permet aux ingénieurs de Bosch de tester le décibel de leur unité de climatisation et de réaliser des ajustements afin d’obtenir un produit plus silencieux. Enfin, le laboratoire d’électronique mesure, teste et simule le comportement et les performances des dispositifs électroniques qui composent l’unité.

Selon Goncalo Casta, directeur de la climatisation chez Bosch Thermotechnologie, le développement de produits est un processus complexe. La combinaison de ces trois laboratoires constitue donc un avantage compétitif pour la marque.

Vitor Gregor, président régional chez Bosch Thermotechnologie, a pour sa part expliqué qu’il ne s’agit pas seulement d’un nouveau siège avec un espace de bureau moderne. C’est aussi un investissement en termes de talents et d’infrastructures.