Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

CARRIER et OTIS invitent des experts internationaux pour promouvoir le développement durable en Turquie et en Arabie Saoudite

TURQUIE / ARABIE SAOUDITE: Le développement durable constitue la meilleure alternative pour faire face aux problèmes engendrés par les changements climatiques. C’est dans ce cadre que CARRIER et OTIS ont invité début septembre des experts internationaux pour promouvoir l’avancement du développement durable dans deux pays émergents: la Turquie et l’Arabie Saoudite.
La réunion de tels spécialistes est faite pour permettre aux professionnels de la construction respectant les normes écologiques d’avoir des réponses à diverses préoccupations.
Il faut souligner que ces deux événements ont rassemblé environ 400 professionnels à Djeddah et à Istanbul. Ces rencontres ont également eu le soutien de certaines marques du domaine de la sécurité et des incendies telles que EDWARDS, KIDDE et MARIOFF.

Quels sont alors les apports de ces deux événements dans le milieu de la construction écologique? Et quelle est la contribution de CARRIER et d’OTIS?

Les rencontres de Djeddah et d’Istanbul
Dans le monde, la Turquie occupe la huitième position pour ce qui est de la construction des bâtiments écologiques qui ont fait l’objet d’enregistrement et de certification. Quant à l’Arabie Saoudite, les autorités gouvernementales ont actuellement décidé que toutes les grandes sociétés disposent d’un délai de 5 années pour répondre aux nouvelles normes environnementales en matière de pollution sonore, de l’eau et de l’air.
Ainsi, l’organisation de ces deux séminaires a permis aux différents participants de suivre une formation sur ces nouvelles normes. Deux experts du développement durable dans le domaine de la construction ont eu à exposer sur deux sujets importants. Il s’agit du professeur Nils KOK de l’Université de Maastricht et de Valentin A. LEHR, un spécialiste en construction durable.
Le premier a exposé sur les conséquences économiques de l’efficacité énergétique et la durabilité dans les secteurs de l’immobilier commercial et résidentiel et ce avec de nouvelles données à l’appui comme les taux élevés du loyer pour les bâtiments énergétiquement efficaces. Quant au second, il a édifié l’auditoire sur la façon dont les tendances dans la construction des bâtiments affectent la construction de la sélection, de la conception, du système, en particulier dans les milieux où l’énergie est abondante et à moindre coût comme l’Arabie Saoudite et la Turquie.
Remarquons que ces deux pays ont depuis toujours montré un intérêt pour le renforcement de leur présence dans le domaine de la construction écologique.

CARRIER et OTIS: deux entreprises clef du développement durable
CARRIER et OTIS font parti du groupe UNITED TECHNOLOGIES CORP (UTC). CARRIER est l’un des prestataires leader mondial dans le domaine des systèmes thermiques et aéroliques.. Cette branche intervient aujourd’hui dans le secteur du chauffage, de la climatisation, de la réfrigération et de la fourniture des solutions technologiques adhoc. Elle offre des solutions durables comme l’intégration des produits économes en énergie et le contrôle des bâtiments et des services énergétiques à plusieurs fins.
Quant à OTIS, elle intervient dans la fabrication et la maintenance des équipements comme les ascenseurs, les escaliers mécaniques et les trottoirs roulants dans le monde. Elle dispose de plus de 150 années d’expérience.

Par le biais de ces assises d’Istanbul et de Djeddah, CARRIER et OTIS ont pu faire preuve de leur savoir fair tout en promouvant la cause du développement durable auprès des acteurs du secteur dans des pays à fort potentiel de dévelopement.