Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Carrier lance l’AquaForce® Vision 30KAV

Le leader mondial des solutions de chauffage, de climatisation et de refroidissement de haute technologie vient de lancer son nouveau refroidisseur à vis à vitesse variable doté d’une intelligence Greenspeed. Dans une première étape, Carrier lance l’AquaForce® Vision 30KAV, une gamme d’équipements disponible dans des puissances frigorifiques allant de 500 kW jusqu’à 1 100 kW. Selon la société, c’est actuellement l’un des refroidisseurs à vis à vitesse variable les plus intelligents, compacts et efficaces du marché.

L’AquaForce Vision 30KAV de Carrier offre une performance énergétique élevée et s’adapte parfaitement aux besoins des particuliers ou industriels, selon le constructeur. En effet, cet équipement offre la possibilité d’ajuster automatiquement la puissance frigorifique et le débit d’eau suivant les besoins de ses utilisateurs, le tout grâce aux compresseurs à vis à vitesse variable, aux ventilateurs et aux pompes à vitesse variable pouvant équiper le refroidisseur.

À pleine charge, l’AquaForce® Vision 30KAV peut afficher un SEER (Seasonal Energy Efficiency Ratio) jusqu’à 5 et un EER (Energy Efficiency Ratio) jusqu’à 3,49. Par ailleurs, le 30KAV peut fonctionner à des températures extérieures oscillant entre -20 °C et 55 °C. Ce qui lui permet de s’adapter aux usages dans de nombreux secteurs d’activité.

Le responsable produit de chez Carrier, William Doll, a déclaré que les technologies de pointe utilisées pour concevoir ce produit sont à la pointe de l’innovation dépassent de 30 % les normes européennes en termes de performance énergétique pour l’éco-conception.