Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

La CMA applique une ordonnance sur BEIJER REf

ROYAUME-UNI – L’agence de la concurrence et des marchés, CMA, a annoncé qu’elle devait enquêter sur l’acquisition complète de HRP HOLDINGS Limited par BEIJER REF AB. La CMA a étudié la possibilité que l’acquisition de HRP signifie que le niveau de concurrence sur le marché britannique a été affecté et réduit considérablement. L’acquisition par BEIJER des 56 % restants des actions de HRP signifie que la société, avec ses grossistes précédents DEAN & WOOD et RW REFRIGERATION WHOLESALE, est maintenant le leader du marché incontestable au Royaume-Uni.

La CMA a présenté aujourd’hui une première ordonnance d’exécution en vertu de l’article 72 (2) de la loi sur les entreprises de 2002 sur BEIJER REF AB relativement à l’acquisition complétée par BEIJER REF AB de HRP HOLDINGS Limited le 26 février. Dans l’ordonnance d’exécution d’aujourd’hui, la CMA a informé les deux sociétés qu’elles «ont des motifs raisonnables de soupçonner que BEIJER REF AB (publ) (BeijerRef) et HRP HOLDINGS Limited (HRP) ont cessé d’être distinctes ».

L’ordonnance a également révélé que la CMA «envisageait, conformément à l’article 22 de la Loi, s’il s’agissait ou non d’une situation de fusion pertinente et si la création de cette situation a entraîné ou pourrait entraîner une diminution substantielle de la concurrence sur tout le marché ou le marché au Royaume-Uni » tout en soulignant le désir de la CMA de « veiller à ce qu’aucune mesure ne soit prise en attendant la détermination définitive de toute référence en vertu de l’article 22 de la Loi qui pourrait porter atteinte à cette référence ou l’entraver en prenant toute mesure de la CMA en vertu de la partie 3 de la Loi qui pourrait être justifiée par les décisions de la CMA sur la référence ».

L’ordonnance d’exécution initiale a également expressément interdit à BEIJER REF de prendre des décisions ou des actions qui pourraient conduire à l’intégration de l’activité HRP avec l’entreprise BEIJER REF ou transférer la propriété ou le contrôle de l’entreprise BEIJER REF ou de l’entreprise HRP ou de l’une de ses filiales, ou autrement nuire à la capacité de l’entreprise HRP ou de l’entreprise BEIJER REF.