Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Connie Hedegaard rentre au conseil de Danfoss

DANEMARK – Danfoss vient d’annoncer que que l’ancienne commissaire européenne pour l’Action Climatique et ancienne ministre danoise Connie Hedegaard venait d’être élue membre du conseil d’administration de la compagnie lors de l’assemblée le 29 Avril.

Connie Hedegaard a été ministre de l’environnement et ministre du climat au sein du gouvernement danois et commissaire européenne pour l’Action Climatique de 2010 à 2014. Elle siège actuellement au sein de la fondation environnementale KR Foudantion et au sein du think tank CONCITO.

Elle fait également partie de la table ronde de l’OECD (Organisation for Economic Co-operation and Development – Organisation pour la Coopération économique et le développement) dédiée au développement durable et est présidente du comité danois de service public tout en étant membre du conseil de l’université d’Aarhus.

Connie Hedegaard remplacera donc Henrik Poulsen, le CEO de Dong Energy, qui avait laissé sa positon vacante fin 2015. Les autres membres du conseil nouvellement élu sont Jørgen M. Clausen, William Ervin Hoover Jr., Kasper B. Rørsted, Björn K.O. Rosengren, Mads-Peter Clausen, Dr. Jürgen Reinert, Sandra Nørgaard Bertelsen, Jens Peter Nielsen et Lars Grau.

Le président du conseil d’administration, Jørgen M. Clausen, a commenté la nouvelle : « Je suis très heureux d’accueillir Connie Hedegaard au sein du conseil. Avec son expérience de ministre et de commissaire européenne, elle jouit d’un parcours exceptionnel. Elle est reconnue internationalement pour son expérience sur les problèmes climatiques, environnementaux et énergétiques, et ses compétences seront vraiment utiles à Danfoss. »

Connie Hedegaard a elle aussi exprimé sa satisfaction : « Avec une large gamme de technologies énergétiquement efficaces, Danfoss est un acteur clé de la transition vers une consommation plus verte et plus durable de l’énergie et des ressources en général. En tant que membre du conseil, j’ai hâte de contribuer au développement de Danfoss en tant que compagnie internationale forte, et d’aider à nous assurer de réaliser tout notre potentiel. »