Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Un nouveau système de refroidissement au fluide frigorigène naturel

JAPON — Le 21 juillet 2016, le fournisseur de technologie japonaise MAYEKAWA MANUFACTURING COMPANY Ltd a annoncé le lancement de quatre nouveaux modèles de système de refroidissement très efficace à base de fluide frigorigène naturel dénommés NewTon. Il s’agit en effet du NewTon R-3000 et R-6000 pour le stockage à froid, et du NewTon F-300 et F-600 pour le stockage de congélation. Ces quatre dispositifs ont une charge de fluides frigorigènes, une taille et un poids réduits par rapport aux modèles précédents.

Ces nouveaux dispositifs disposent d’une haute efficacité énergétique. Leur charge minimisée de fluide frigorigène permet de faciliter leur maintenance et leur manipulation au quotidien.

La société affirme que la taille et le poids plus compact des nouveaux modèles devraient contribuer à réduire l’impact de l’installation sur l’environnement. En effet, l’élimination des émissions du gaz HCFC au Japon devrait diminuer et être complètement éliminée en 2020 en vertu du Protocole de Montréal.

Le premier système en cascade NH3/CO2 pour le stockage à froid, connu sous le nom NewTon3000 a été développé et commercialisé par MAYEKAWA en 2007, et mis sur le marché en 2008. En vue de répondre à la demande en constante évolution, la société a décidé de s’engager à fournir des produits qui s’adaptent parfaitement aux besoins de ses clients, tout en améliorant leur efficacité, leur sécurité et leur facilité d’utilisation.

MAYEKAWA a déjà lancé la série NewTon en 2012. Elle comprenait le NewTon R pour le stockage à froid, le NewTon C pour le stockage réfrigéré, le NewTon F pour le stockage de congélation et le NewTon S pour les patinoires. Les quatre nouveaux modèles qui seront lancés en juillet seront donc des versions améliorées de ces dispositifs.