Getting your Trinity Audio player ready...

Après 3 ans de collaboration avec OCSiAl, pour développer des applications de nanotubes de graphène comme additif, Daikin Industries en devient actionnaire. Les deux entreprises entendent créer de nouveaux marchés et développer des matériaux hautement performants.

La signature d’un accord de souscription d’actions entre le producteur mondial de nanotubes de graphène, OCSiAl, et le pionnier de la fluoration et le leader mondial de la climatisation, Daikin Industries, a eu lieu après une évaluation de marché et des développements conjoints. La valorisation d’OCSiAl étant de plus de 1,68 milliards d’euros environ.

Un accord de coopération a également été signé par les deux sociétés en dehors de l’accord de souscription. Cet accord de coopération porte sur le développement, la production et la commercialisation de solutions de nanotubes de graphène pour les fluoropolymères et les batteries Li-ion. Ces derniers représentent une grande partie des activités de Daikin.

Comparés aux additifs standards, les nanotubes de graphène ont des avantages indéniables et présentent une performance exceptionnelle. Pour ces applications, cela ouvre de nouveaux horizons. Les nanotubes de graphène sont aussi connus sous le nom de nanotubes de carbone à paroi simple. Ce sont les uniques matériaux qui permettent la création de produits aux propriétés nouvelles.

OCSiAl est l’unique entreprise à avoir créé et développé à grande échelle une technologie qui permet de produire des nanotubes de graphène, destinés à des applications commerciales. L’industrie mondiale pourrait connaitre une évolution fondamentale grâce à l’association du savoir-faire et de l’expertise de Daikin Industries et d’OCSiAl.