Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Vietnam : Lancement officiel du parc éolien de 800 Megawatt de Phu Cuong

Sept mois après sa conception, le lancement du parc éolien de Phu Cuong a été officialisé. Dans le cadre d’un accord conjoint entre GE Renewable Energy, Mainstream Renewable Power et le Groupe Phu Cuong, une installation de 800 mégawatts devrait bientôt voir le jour.

Un projet à 2 milliards de dollars

Mainstream Renewable Power est une entreprise mondialement connue dans le secteur de l’énergie éolienne et solaire. GE Renewable Energy, quant à elle, est une firme spécialisée dans les technologies éoliennes, hydrauliques et offshore ainsi que les technologies innovantes comme l’énergie solaire concentrée.

Le 31 mai dernier, GE Renewable Energy a déclaré avoir signé un accord de développement conjoint de 2 milliards de dollars avec Mainstream Renewable Power et le Groupe Phu Cuong est qui le partenaire vietnamien local.

Lancé en novembre 2016, le parc éolien de Phu Cuong est l’un des trois parcs éoliens que Mainstream Renewable Power projette de déployer au Vietnam, et ce, pour un coût total de 940 MW.

Le plus grand parc éolien au Vietnam

Ce parc éolien sera construit en deux étapes. La première phase consiste à la mise en place d’une installation de 200 MW. Une partie des équipements devrait être produite par l’usine de GE Renewable Energy au Vietnam, dans la ville d’Haiphong.

Selon Andy Kinsella, Directeur général délégué de Mainstream, cette première phase est une avancée significative. Elle permettra d’appuyer le Vietnam à atteindre son objectif de 1 gigawatt d’énergie renouvelable d’ici 2020.

Wouter Van Wersch, le président et chef de la direction de GE ASEAN, a ajouté que cette première étape du projet renforce la collaboration entre GE Renewable Energy, Mainstream Renewable Power et le Groupe Phu Cuong. Elle démontre également leur engagement commun à utiliser l’innovation technologique pour soutenir les objectifs énergétiques du Vietnam.