Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Label BEPOS-Effinergie 2017 : la première maison à énergie positive inaugurée

À Ermont dans le Val d’Oise, le premier logement neuf labellisé « BEPOS-Effinergie 2017 » a été inauguré par le collectif Effinergie et Promotelec Services. Cet évènement s’est déroulé quelques semaines après le lancement de ce nouveau label écologique.

Le privilège a été attribué à la société Ecolocost. Celle-ci devient donc la première enseigne à mettre en œuvre la première maison individuelle labellisée « Promotelec Habitat Neuf » et « BEPOS-Effinergie 2017 ».

Cette nouvelle construction répond aux normes RT 2012 et aux niveaux de performance précisés par le label « E+C-». Elle met à l’honneur l’efficacité énergétique, l’énergie positive, la réduction de l’empreinte carbone, la sobriété, le confort et la qualité de vie des habitants.

Ce logement a une surface de 110 m². Il dispose d’une ossature bois isolée avec de la laine de roche et d’autres compléments d’isolation. Entre la dalle du plancher bas et la chape, il a y un isolant de 5 cm.

Ses baies vitrées offrent une excellente étanchéité à l’air, un excellent confort acoustique et un apport de lumière naturelle appréciable.

Quant aux équipements, la maison est dotée d’un système 4 en 1 permettant de garantir le chauffage, l’eau chaude, le rafraichissement et la ventilation à double flux, sans oublier que c’est une maison 100 % électrique. Ses 30 m² de panneaux photovoltaïques produisent autant d’énergie qu’elle n’en consomme.