La société Danfoss a annoncé une hausse de 12 % de ses ventes en 2017. Cette hausse mondiale a été renforcée par la forte croissance de l’entreprise en Chine et les investissements importants dans le numérique.

Au cours des neuf premiers mois de l’année, le leader des solutions de gestion de l’air a annoncé que ses ventes nettes avaient atteint 32,5 milliards de couronnes danoises (DKK). Parallèlement, les opérations de la société ont continué de s’améliorer, ce qui lui a permis d’accroitre son bénéfice d’exploitation avant autres produits et charges de 14 % à 4 Mrd DKK.

Quant au résultat net, il a frôlé la barre des 2,4 Mrd DKK.

Le bénéfice d’exploitation (EBIT) a également augmenté de 6 % à 3,7 milliards de DKK contre 3,5 Mrd DKK au cours de l’exercice précédent. Ce qui représente une marge EBIT de 11,3 %, en hausse par rapport à celle de l’année 2016 (11,9 %).

La génération de trésorerie liée à l’exploitation a été faible au cours des neuf premiers mois. Ceci résulte de la forte croissance de la firme qui a entraîné un fonds de roulement net plus conséquent.

En 2017, la société prévoit encore de conserver ou d’étendre sa part de marché, tout en maintenant un niveau de rentabilité plus élevé par rapport à 2016, et ce, grâce à des investissements importants dans le numérique.

Selon Kim Fausing, PDG de Danfoss:

« Nous tirons parti des opportunités de croissance qui se présentent sur le marché (…) Nous le faisons grâce au travail ciblé de ces dernières années et en s’imposant davantage sur le marché grâce à des investissements dans la croissance, l’acquisition d’entreprises et le déploiement des nouvelles technologies. Dans le même temps, nous réalisons des investissements massifs dans le secteur du numérique pour offrir à nos clients des solutions plus intelligentes et de qualité ».