Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Siemens publie ses résultats financiers du troisième trimestre 2017

Le groupe industriel allemand Siemens a récemment publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’exercice financier 2017. En général, les réalisations de la société se traduisent par une légère hausse du bénéfice net et une baisse des commandes importantes dans le secteur de l’énergie.

Dans le détail, la division de la société en charge de la fabrication des turbines, des trains et des éoliennes a vu son chiffre d’affaires augmenter de 8 % (21,4 milliards d’euros entre les mois d’avril et juin) par rapport aux résultats du troisième trimestre 2016.

Les entrées de commandes du géant allemand ont diminué de 6 % pour s’établir à 19,8 milliards d’euros au cours du troisième trimestre, en raison notamment de la baisse des grosses commandes dans le secteur énergétique.

Le bénéfice net a progressé de 7 %, soit 1,5 milliard d’euros. Le bénéfice par action s’est de son côté établi à 1,74 milliard d’euros, contre 1,64 milliard d’euros pour le troisième trimestre de l’exercice financier 2016.

Joe Kaeser, patron du groupe Siemens, a déclaré :

« Notre équipe mondiale a réalisé un trimestre solide avec un chiffre d’affaires en hausse de 8 % et une croissance du bénéfice net de 7 %. Notre entreprise souligne de façon impressionnante sa position de leader sur le marché. »