Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Samsung s’impose sur le marché des LED blanches

Le leader mondial des solutions de composants avancés, Samsung, s’impose davantage sur le marché des diodes électroluminescentes (LED). Le groupe coréen vient en effet de lancer sa nouvelle gamme de LED blanches d’une puissance de 220 lumens par watt.

Un nouveau record dans le marché des LED blanches

Selon Joël Thomé, directeur de la plateforme d’innovation nationale PISEO, il existe actuellement des sociétés qui proposent des produits similaires à ces LEDs. On cite par exemple la firme japonaise Nichia et le groupe coréen Seoul Semiconductor qui proposent des LEDs d’une puissance de 190 à 210 lumens par watt.

Mais cette nouvelle gamme de lampes permet à Samsung de devancer ses concurrents. Selon le groupe, atteindre une efficacité lumineuse de l’ordre de 220 lumens par watt était un véritable défi qu’il est parvenu à relever. Ces lampes diodes figurent dans la catégorie des LED qui fonctionnent avec un courant de 65 milliampères et qui fournissent une température de couleur de 5000 ºK.

Des lampes 10 % plus performantes

Comparées à leurs anciennes générations, ces diodes électroluminescentes blanches sont 10 % plus performantes. Elles font appel à deux technologies fiables, à savoir l’optique réflective et la conversion de la lumière bleue en lumière blanche.

Samsung Electronics a annoncé que la production en masse de ces nouveaux paquets LED LM301B à moyenne puissance avait déjà commencé. Ces produits pourront être utilisés dans diverses applications d’éclairage, y compris l’éclairage luminescent ambiant, les luminaires intérieurs et la plupart des rétrofit.