Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Danfoss célèbre ses 75 ans avec son thermostat

La marque Danfoss célèbre ses 75 ans avec son thermostat. Le fondateur de la firme danoise, Mads Clausen, a inventé le premier thermostat de radiateur au monde en 1943.

Rien qu’en Europe, il existe actuellement plus de 500 millions de radiateurs avec vannes manuelles et non régulées. En installant des thermostats de radiateurs sur ces équipements, les Européens pourraient économiser environ 12 milliards d’euros et 130 TWh d’énergie par an.

La mise à niveau de ces équipements pourrait également, selon Danfoss, réduire d’environ 29 milliards de tonnes les émissions annuelles de CO2 de l’Europe.

Danfoss est une enseigne mondiale spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de composants et de solutions dédiés à la réfrigération et au conditionnement d’air, au chauffage et à la gestion de l’eau.

C’est un groupe novateur, dont l’ambition est de dépasser les attentes de ses clients. Ses vannes thermostatiques représentent actuellement un moyen énergétique, simple et efficace pour assurer le confort, tout en optimisant la consommation énergétique des consommateurs.

Selon Mads Clausen, le prototype de la première vanne thermostatique au monde a été testé dans le bureau de son père. C’est ce qui a donné naissance à la première vanne thermostatique basée sur la température ambiante et qui permet de maintenir une température constante dans une pièce.

La commercialisation de cet équipement a commencé en 1952. Ce produit a été breveté et a permis à Danfoss de se placer en tant que leader dans cette gamme de produits, dont la dernière version a remporté les prestigieux prix du design « Ret Dot and Danish Design Award ».