Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Daikin explique le choix des frigorigènes

MONDE – DAIKIN a annoncé le lancement d’une nouvelle publication mondiale expliquant la politique et mes agissements de la société à propos de l’impact environnemental des frigorigènes.

DAIKIN aime profiter de sa réputation en tant qu’entreprise consciente des enjeux environnementaux premier fabricant à lancer une gamme de climatiseurs et de pompes à chaleur utilisant le frigorigène HFC-32. La publication cherche donc à souligner les principales raisons de la compagnie pour choisir un nouveau frigorigène, et DAIKIN espère expliquer son rôle et celui de ses actionnaires dans la réduction des impacts environnementaux des frigorigènes, de leur production au cycle de vie de l’équipement.

On sait que DAIKIN possède une expérience importante en tant que fabricant de fluides et d’équipement. Cette expérience s’étend aux gaz fluorés (HFC, HFO) comme aux non-fluorés (Ammonia, CO2, Hydrocarbures) et la société assure croire en une politique de diversité qui permet l’utilisation de la meilleure solution en fonction de l’application visée.

La publication révèle aussi que Daikin considère 4 critères en choisissant un frigorigène : sécurité, impact environnemental, efficacité énergétique et coût. Le nouveau guide cherche donc à expliquer ce processus en détail, tout en s’aidant d’exemples tirés de la gamme de produits DAIKIN.