Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Daikin utilise le Creard R-407H pour remplacer le R-22

Au Tops Markets à Alden (New York), Daikin utilise le frigorigène Creard R-407H pour remplacer le R-22 dans le cadre du réaménagement des caisses et présentoirs réfrigérés à température moyenne du magasin.

Le nouveau réfrigérant Creard R-407H de Daikin est un mélange économique à faible potentiel de réchauffement global (PRG). Il est conçu pour les nouveaux systèmes de réfrigération et guise d’alternative aux réfrigérants R-22, R-404A et R-507 utilisés par les systèmes existants.

Le PRG du Creard R-407H est de 1 380, soit l’un des plus faibles PRG pour les systèmes de réfrigération selon le constructeur. Il est aussi performant et économique, comparé aux autres produits qu’il remplace.

Grâce à sa collaboration avec l’équipe d’ingénierie de Daikin, le magasin Tops Markets peut désormais bénéficier d’une meilleure rentabilité de son activité sur le long terme et se conformer aux normes réglementaires liées au climat.

Pour rappel, après la conversion du R-22 en Creard R-407H, les systèmes de réfrigérations ont été surveillés pendant trois mois, de mars à mai 2018.

Au cours de cette période, des données ont été recueillies sur les pressions et les températures de fonctionnement et sur la consommation d’énergie des systèmes concernés.

Ceci a permis à Daikin d’affirmer que ce nouveau réfrigérant consomme quasiment la même quantité d’énergie que le R-22, avec une capacité de refroidissement similaire et un PRG réduit.