Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Emerson approuve les réfrigérants de remplacement dans ses compresseurs CS Copeland

La firme Emerson approuve l’utilisation de réfrigérants de remplacement dans ses compresseurs hermétiques CS Copeland. Il s’agit du R-407A qui pourra servir de réfrigérant alternatif à partir du mois de décembre 2018, et des réfrigérants R-448A et R-449A qui seront disponibles dans cette gamme de compresseurs à partir de 2019.

Le responsable de la gestion des produits chez Emerson, Varun Garg, a annoncé que l’industrie de la réfrigération continuait d’évoluer.

Au fur et à mesure que les réfrigérants à faible potentiel de réchauffement global (PRG) continuent de gagner du terrain, sa société continuera d’innover avec ses produits afin de permettre à ses clients d’incorporer ces réfrigérants dans leurs systèmes de climatisation sans réviser complètement leurs dispositifs, selon ses dires.

Pour rappel, Emerson a déjà autorisé l’utilisation des réfrigérants R-407A, R-448A et R-449A pour ses compresseurs Copeland Scroll. Ils se présentent comme une bonne alternative au R404A et R507, lesquels ont été largement utilisé, malgré leur PRG élevé.

Cette fois, la société souhaite approuver l’utilisation de réfrigérants à faible PRG et à haut rendement pour sa gamme de compresseurs hermétiques CS Copeland. Cette mesure lui permettra de respecter les normes définies par l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) et l’Agence pour la qualité de l’air de l’État de Californie.