Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Ariston Thermo – bilan 2016 : le groupe affiche un chiffre d’affaires de 1,43 milliard d’euros

Ariston Thermo est un des pionniers des systèmes de chauffage et d’eau chaude sanitaire dans le monde. Récemment, le groupe a dévoilé ses résultats de l’exercice 2016. Lors de cet évènement, le centre Ariston Thermo Innovative Technologies a également été inauguré.

Selon ce document, le groupe affiche un chiffre d’affaires de 1,43 milliard d’euros, avec des marges en progression continue à la fin de l’exercice 2016. Il disposait d’une situation financière nette positive de l’ordre de 30 millions d’euros, contre 7 millions d’euros pour l’année précédente.

L’année 2016 a également été profitable pour Ariston Thermo, dans la mesure où elle leur a permis de s’imposer sur les marchés émergents et matures. Le budget alloué aux activités de recherche et développement s’élevait à 69 millions d’euros.

Le groupe ne cesse d’élargir son champ d’action en privilégiant les solutions à haut rendement énergétique mettant à l’honneur les sources d’énergies renouvelables (chauffe-eau électriques ultras rapides, chaudières à condensation à hautes performances, chauffe-eau thermodynamiques monoblocs, pompe à chaleur air-eau split, etc.).

A l’occasion de la présentation de son bilan, la firme a inauguré son nouveau centre de recherche et de développement dénommé « Ariston Thermo Innovative Technologies ». Ce complexe, basé à Agrate, permettra davantage le développement des solutions de très haute technologie pour les professionnels du confort thermique et le lancement de produits et systèmes plus efficaces, plus durables et plus connectés sur le marché.