Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

REINERT LOGISTICS optent pour CARRIER

ALLEMAGNE – REINERT LOGISTICS, une société de transport allemand a décidé d’équiper leurs nouvelles remorques avec les unités Vector 1950 MT de CARRIER dans le but d’assurer une température optimale pour la fourniture de fruits, légumes, viandes fraîches et produits surgelés quotidiens pour un grand nombre de grand supermarché et magasins de détail à Berlin et aux alentours. REINERT a choisi les unités Vector 1950 MT (multi température), car ils espèrent qu’ils vont fournir une capacité de réfrigération élevée en raison du puissant flux d’air supplémentaire fournit par l’évaporateur MVS 2200. Ce qui devrait aider à assurer le maintien de la température appropriée dans chaque compartiment.
La société a augmenté sa flotte de 50 remorques depuis le début du mois de mars 2015. Toutes les remorques mettent en avant les capacités multitempératures prévues par les unités Vector 1950 MT. « Nous avons eu que de bonnes expériences avec les unités de réfrigération CARRIER TRANSICOLD », a déclaré René Reinert, directeur de REINERT LOGISTICS. « Depuis 2011, nous avons équipé tous nos véhicules avec des unités de CARRIER. »
REINERT espère que la combinaison d’unités Vector 1950 MT et les modèles d’évaporateurs plus larges MVS 2200 leur permettront d’optimiser leurs itinéraires de livraison. L’entreprise est confiante d’avoir fait le bon choix a annoncé Marko Petschik, directeur de projet et succursale chez REINERT LOGISTICS.
« Si nécessaire, nous pouvons diviser la remorque en deux ou trois compartiments avec différentes températures », a déclaré M. Petschik.
REINERT a souligné la mise en place de leurs remorques en expliquant que des produits frais peuvent être chargés en premier dans le compartiment arrière avec une gamme de température de -15 degrés Celsius à 2 degrés Celsius. Les fruits et légumes peuvent également être stockés dans le compartiment du milieu et en dessous des produits surgelés, qui nécessitent des températures de -18 degrés Celsius. Ils sont stockés près des portes de la soute arrière. Le compartiment arrière est refroidi par la présence d’un évaporateur supplémentaire qui augmente le débit d’air.
« La flexibilité multitempérature de ces remorques permet à nos pilotes de faire moins de voyages lors des livraisons », a expliqué M. Petschik. REINERT LOGISTICS, qui est située à Luebbenau recevra la planification dans l’après-midi de la journée du détaillant. La société de transport utilisera ensuite ces informations pour planifier les itinéraires desservant leurs 39 magasins de Berlin, Cottbus et alentours. Pour une semaine moyenne, les remorques transportent un total entre 6500 et 7500 palettes.
« La consommation d’énergie des unités Vector 1950 MT est remarquable », a poursuivi M. Petschick. « L’unité Vector 1950 MT est facile à utiliser et plus silencieuse que son prédécesseur, avec un effet positif sur le conducteur et les communautés environnantes des magasins de nos clients. »
« Chez REINERT LOGISTICS, nous nous plaisons à dire que le client est roi », a conclu M. Petschick. « La flexibilité et les performances des unités Vector 1950 MT contribuent à nous aider à rester à la hauteur de notre devise. »