Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

MHI signe un important contrat avec l’Arabie Saoudite

ARABIE SAOUDITE – MITSUBISHI HEAVY INDUSTRIES (MHI) a remporté un contrat pour la fourniture de 80 unités de ses refroidisseurs centrifuges pour une installation à grande échelle de refroidisseurs dans le cadre d’un projet de développement urbain dans le district de Médine, en Arabie Saoudite. Les 80 unités seront utilisées pour fournir un total combiné d’une capacité de refroidissement de 200 000 tonnes pour la centrale de refroidissement du district qui fournira de l’eau réfrigérée dans une zone de 1,6 million de mètres carrés. Il s’agit de la plus importante commande de ce genre pour MHI jusqu’à ce jour. Les refroidisseurs centrifuges de MHI sont prévus pour être livrés à partir de l’automne 2015.

MHI a été sollicité pour fournir 80 unités de refroidisseurs AART-270I à contrôle de vitesse variable (VSD). La compagnie affirme atteindre un fonctionnement optimal à haute efficacité pour répondre à la demande de refroidissement nécessaire et la température ambiante. L’efficacité de cette opération est obtenue grâce à l’utilisation du refroidisseur VSD, qui délivre un contrôle méticuleux de la vitesse du compresseur et des opérations connexes. La compagnie affirme que ces caractéristiques mécaniques distinctives sont particulièrement efficaces pour offrir une importante économie d’énergie à des faibles conditions ambiantes pendant la nuit. Pour réduire davantage la consommation d’énergie du système, deux refroidisseurs seront connectés et contrôlés en même temps. MHI espère pouvoir fournir une capacité de réfrigération de 5 000 tonnes.

Les refroidisseurs seront fournis par ZAMIL CENTRAL AIR CONDITIONERS Co. Ltd, une filiale de ZAMIL AIR CONDITIONERS Co., le plus grand fournisseur de climatiseurs en Arabie Saoudite. Cette société a été fondée en 1974 et est affiliée au groupe ZAMIL, un important conglomérat saoudien engagé dans un large éventail d’entreprises, y compris la fabrication et la commercialisation de systèmes de climatisation. ZAMIL CENTRAL AIR CONDITIONERS a été créée par ZAMIL AIR CONDITIONERS en 2009 comme une entité à part qui est dédiée aux systèmes de climatisation commerciaux et industriels. Elle distribue les refroidisseurs de MHI depuis 2011.

La ville de Médine est située dans les terres de la côte de la mer Rouge et reçoit 10 millions de visiteurs par an. La ville espère que les refroidisseurs centrifuges de MHI aideront à fournir un environnement de climatisation plus confortable pour les grands espaces où la majorité des visiteurs se rassemble.

MHI est le plus grand fabricant de refroidisseurs centrifuges au Japon. Un grand nombre de ses refroidisseurs, un total de 3000 unités, ont été fournis pour le refroidissement du district, des installations industrielles et d’autres applications pour le Japon et d’autres pays. Suite à cette dernière grosse commande de l’Arabie Saoudite, MHI espère promouvoir davantage ses solution au Moyen-Orient.