Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Daikin investit dans Riptide IO

ÉTATS-UNIS – DAIKIN APPLIED Amérique a annoncé aujourd’hui avoir convenu d’acquérir des actions minoritaires de RIPTIDE IO, une société de logiciels basée en Californie qui vise à aider les propriétaires d’immeubles à connecter, gérer et automatiser l’équipement du bâtiment en maximisant les avantages de l’Internet des Objets (IoT) pour les bâtiments commerciaux. La société n’a pas souhaité divulguer les termes de l’accord pour le moment.

Les deux sociétés ont déjà travaillé ensemble, étant donné que RIPTIDE IO a été un partenaire stratégique de DAIKIN APPLIED dans le développement de DAIKIN INTELLIGENT EQUIPMENT, une plateforme de technologie basée sur le cloud pour les équipements HVAC, exploitant l’IoT. Les sociétés ont annoncé que l’équipe actuelle de la direction de RIPTIDE IO continuera de diriger les opérations de stratégies de l’entreprise au jour de jour, tandis que Michael Schwartz, président et chef de la direction de DAIKIN APPLIED rejoindront le conseil d’administration de RIPTIDE IO.

M. Schwartz a salué l’annonce d’aujourd’hui, en confiant « Nous élaborons une stratégie pour transformer l’industrie HVAC, la diriger au-delà du niveau supérieur d’efficacité et d’innovation pour la totalité des solutions de construction. Cette initiative est un point essentiel formidable pour nous et pour l’industrie et que nous continuons d’explorer le moyen d’aider les propriétaires d’immeubles afin d’atteindre un nouveau niveau d’efficacité quand ils découvrent la puissance de l’IoT. »

Cette décision confirme l’intention de DAIKIN APPLIED à investir dans des équipements intelligents et montre comment le marché réagit à la plateforme. DAIKIN affirme que sa technologie aide les propriétaires d’immeubles à acquérir et à exploiter efficacement par une analytique recevable qui devrait aider à offrir le confort aux visiteurs et aux occupants avec l’utilisation rentable et durable de l’énergie.

M. Schwartz décrit la raison de l’acquisition des actions de RIPTIDE IO par DAIKIN en déclarant : « Nous travaillons avec l’équipe de RIPTIDE IO sur les stratégies qui permettent d’exploiter la technologie et les logiciels de manière significative pour stimuler la croissance dans l’automatisation du bâtiment mid-market. Nous sommes confiants que cette équipe est là pour créer une expérience de construction unique avec une technologie avancée. »

RIPTIDE IO dispose d’une expérience antérieure de travail avec les leaders du marché, comprenant plusieurs sociétés comme FORTUNE 100 et des organismes se concentrant sur les clients qui privilégient la durabilité et l’efficacité énergétique. De même, l’équipe RIPTIDE IO dispose d’une bonne expérience sur l’installation de l’automatisation basée sur le cloud pour les petites constructions qui se traduit par la réduction de la complexité. Elle se concentre pour faciliter la construction de bâtiments plus intelligents pour les clients, qui à leur tour conduit à une meilleure réalisation des affaires.

Mike Franco, le PDG et cofondateur de RIPTIDE IO, a également commenté les nouvelles d’aujourd’hui, en annonçant « Nous sommes ravis d’approfondir notre relation avec DAIKIN APPLIED parce que nous avons observé un engagement clair de leur part pour apprécier le marché des autres entreprises HVAC différemment. »

M. Franco a donné son point de vue sur l’avenir à long terme du projet, en ajoutant « Comme nous nous sommes associés au cours des deux dernières années, nous croyons, comme l’a fait DAIKIN APPLIED, qu’il existe un potentiel important dans le déplacement au-delà de l’arène de la totalité du bâtiment HVAC qu’elle offre. Nous sommes ravis d’être positionnés et nous nous considérons comme un important partenaire à long terme dans l’accélération de la façon dont l’IoT va transformer l’expérience de la construction commerciale. »