Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Samsung lance la réalité virtuelle pour sa Cassette 360

Dans le monde de la climatisation, la Cassette 360 du coréen Samsung représente selon la société une innovation importante.

En plus d’offrir un design épuré et moderne, ce qui est rare pour une cassette, le modèle sorti en avril dernier propose une technologie permettant de contrôler le flux d’air à 360° sans volets de soufflage.

Et le fabricant asiatique ne s’arrête pas là, puisqu’il rend désormais disponible une application de réalité virtuelle pour sa Cassette 360.

L’application, nommée Cassette 360 Installer, est dédiée aux professionnels de l’installation, aux architectes et aux bureaux d’études, et permet de prendre une photo d’une pièce et, grâce à la réalité augmentée, de mettre en situation l’unité de climatisation pour visualiser le rendu final de la pièce, et valider l’intégration architecturale.

En plus de cet outil de réalité augmentée, l’application dispose d’une galerie de visuels de la Cassette 360 intégrée dans divers environnements, ainsi qu’une section permettant de retrouver en un coup d’oeil toutes les informations clé du produit.

Disponible depuis avril 2016, la Cassette 360 est disponible pour les gammes :

  • Mono split tertiaire de 7 à 14 kW
  • DRV Tertiaire Smasung DVM-S de 4,5 à 14 kW

Un purificateur d’air, le Samsung Virus Doctor, est également disponible en option.